Bénévoles recherchés

Institut sur le Vieillissement

Institut sur le vieillissement et la participation sociale des aînés de l'Université Laval

Nous voulons vous écouter. Nous recherchons présentement des membres d’organisations pour aînés pour une recherche abordant les effets du confinement sur la participation sociale des personnes aînées dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

 

 

Objectifs
La recherche a pour but de recueillir les récits des membres d’organisation pour aînés à propos de leurs expériences de participation sociale durant la période de confinement.

Nous cherchons à rencontrer des personnes : 
1. Membres d’au moins une organisation pour aînés 
2. Résidant à domicile et non dans un milieu de vie substitut   
3. Présenter ou non une incapacité (ex. : motrice, auditive, visuelle)   

La participation consiste à :   
Prendre part à deux entrevues en profondeur d’une durée d’une heure sur votre participation sociale en lien avec le confinement en contexte pandémique. Les entrevues s’effectueront par téléphone ou par le biais d’un logiciel (ex. : Zoom, Skype), selon vos préférences.   
Sur une base volontaire, transmettre à l’équipe de recherche des objets ou écrits pertinents (ex. : copies de journal personnel, de photographies, de correspondances ou d’autres documents) qui témoignent de votre expérience du confinement.   

Communiquer avec :
Mélanie Synnott, M. Serv. Soc.  
Professionnelle de recherche (CIRRIS)   
Courriel : melanie.synnott.1@ulaval.ca
Téléphone : 418 529-9141, poste 2733  
Cette recherche, financée par la Chaire de recherche sur le vieillissement de l’Université Laval, est effectuée sous la direction d’Émilie Raymond, PhD, professeure à l’École de travail social et de criminologie de l’Université Laval et chercheure régulière au Centre de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS). Elle peut être jointe par courriel (emilie.raymond@tsc.ulaval.ca)   

RETOUR À LA LISTE GLOBALE